Le ton monte au Conseil Régional entre le président et ses vice-présidents du Front de Gauche

Alain Le Vern a retiré les délégations de deux vices-présidents communistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Celine Brulin vice-présidente du conseil régional en charge de la santé et Noël Levillain en charge des Transports se sont vus retirés leurs délégations par Alain le Vern. Cette décision serait motivée par le vote des élus communistes contre une délibération sur une nouvelle prime à destination des agents de la région. Ces derniers ont protesté lundi dernier en pleine session pleinière du conseil régional contre cette prime et plus largement contre la réorganisation des services.

Les élus du Front de Gauche regrettent ce passage en force et pour Céline Brulin la  décision de Alain Le Vern est "infondée" et elle l'incite à "revenir à la raison". Selon Alain Le Vern, il y a un manque de confiance établi. 

Voir le reportage ci-dessous de Catherine Lecompte et Stéphane Gérain

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information