Pétroplus: sur 448 salariés, 72 personnes vont pour le moment retrouver un emploi

Lundi 1er juillet avait lieu en préfecture le comité de pilotage concernant le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) pour les anciens salariés de la raffinerie de Petit-Couronne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure sur les 448 salariés de Pétroplus, 72 personnes vont retrouver un emploi, dont 41 CDI, 12 CDD d'une durée supérieure à six mois et 19 CDD d'une durée inférieure à six mois. Par ailleurs, 73 personnes devraient bénéficier d'une mesure de retraite ou de pré-retraite. Le cabinet Anveol étudie également les cas des 303 autres salariés.
Des plans de formation vont également être mis en place ainsi que des accompagnements individuels.

En outre, la raffinerie est actuellement mis en sécurité. Un plan de dépollution est en cours d'élaboration.

Les intérimaires laissés de côté

Dans ce contexte, deux intérimaires ont entamé une grève de la faim devant le site de Petit-Couronne. Ils souhaitent bénéficier du PSE. Ils se sentent les laissés pour compte de cette mise en liquidation judiciaire. Voir le reportage ci-dessous de Pierre-Guillaume Creignou et Patrice Cornily.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information