Festival de Beauregard 2013 : les concerts à ne pas rater

La scène principale du Festival de Beauregard 2013 / © Pierre-Marie Puaud, France 3 Basse-Normandie
La scène principale du Festival de Beauregard 2013 / © Pierre-Marie Puaud, France 3 Basse-Normandie

Le Festival de Beauregard 2013 va commencer vendredi après-midi, pour trois jours de musique et de concerts. Petite sélection des rendez-vous incontournables. 

Par LQ

Le montage des installations se termine ce jeudi dans le parc qui va accueillir le Festival de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. 

Une trentaine de concerts sont programmés sur deux scènes. Les têtes d'affiche pour cette édition 2013 : Le groupe mythique de new wave britannique New Order, et l'australien Nick Cave.  
New Order jouera vendredi son unique concert en France en 2013 devant le château de Beauregard. Il sera suivi du chanteur français M.
Les américains Smashing Pumpkins donneront samedi leur troisième et dernier concert de leur tournée en France.
Et Nick Cave "qui en trente ans de carrière n'a jamais donné de concert dans l'Ouest de la France", selon Paul Langeois, programmateur du festival, est attendu dimanche soir.
Le reportage de Pierre-Marie Puaud et Franck Bodereau
Festival de Beauregard 2013 : les artistes attendus cette année
A voir aussi cette année : Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, Dead Can Dance (britannico-australien), les nantais C2C, Alt-J (rock indépendant alternatif anglais), le rappeur français Oxmo Puccino, Bloc Party (rock indépendant anglais), les Lillois de Skip the use (rock français) ou Jake Bugg, jeune prodige anglais de 18 ans parrainé par Bob Dylan, selon les organisateurs.

L'année dernière, le Festival avait attiré 55 000 spectateurs.
Edition spéciale dès ce jeudi soir dans le JT de France 3 Basse-Normandie

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus