Caen : l'Université prépare (déjà) la rentrée

Ça n'est pas le tout d'avoir le bac, il faut maintenant penser à la suite. La fac de Caen accueille jusqu'au 19 juillet les nouveaux inscrits, et leur donne aussi tous les conseils et adresses utiles pour organiser leur vie étudiante. 

Le stand du CROUS, au forum d'accueil de la Fac de Caen, 8 juillet 2013
Le stand du CROUS, au forum d'accueil de la Fac de Caen, 8 juillet 2013 © France 3 Basse-Normandie
Un forum pour bien réussir sa rentrée, en voilà une bonne idée.
Pour cela, il faut être bien informé. Mutuelle, transports, logement, restauration, sports, tous les interlocuteurs sont présents pour répondre aux questions des futurs étudiants, et notamment le CROUS. Rien ne vaut le contact direct. Le forum est ouvert jusqu'au 19 juillet.

Pour l'inscription en elle-même, la fac de Caen innove: Il est désormais possible de s'inscrire à la fac par le biais d'internet, de choisir ses cours, de payer ses frais d'inscription via le web. 
C'est nouveau cette année, c'est ce qu'on appelle la dématérialisation.
Cela ne veut pas dire qu'il est obligatoire de s'inscrire en ligne, il est toujours possible de le faire en se déplaçant physiquement. 
Mais cette nouveauté devrait diminuer de moitié le nombre de futurs étudiants qui viendront à Caen pour effectuer les formalités d'inscription.  

Voir le reportage de Laetitia Volga et Pauline Latrouitte (ITW : Anne-Sophie Future étudiante en psychologie, Héloïse Future étudiante en psychologie et Maryvonne Loriot, Responsable des études et de la vie étudiante)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation