Les travaux du Pont Mathilde à Rouen doivent démarrer d'ici la fin de l'été

Le Département de Seine-Maritime donnait une conférence de presse ce lundi 8 juillet pour faire le pont sur l'état du Pont Mathilde, qui est fermé depuis le 29 octobre 2012 suite à un incendie. Travaux, dates de réouverture, on vous dit tout.

Les dégâts sur le pont Mathilde après l'accident du 29 octobre 2012
Les dégâts sur le pont Mathilde après l'accident du 29 octobre 2012 © Sylvie Callier
Après l'appel d'offres lancé par le Département de Seine-Maritime, c'est finalement un groupe de trois entreprises qui a décroché le marché pour les travaux du Pont Mathilde. Il s'agit de Viafrance Normandie, filiale d'Eurovia, Freyssinet et Vicktor Buick Steel Construction. Les travaux devraient démarrer en septembre prochain pour une réouverture à l'été 2014. Le projet est d'enlever la travée endommagée de la réparer et de la réinstaller.
Le Pont Mathilde est fermé à la circulation depuis le 29 octobre 2012 après un incendie. 80.000 véhicules par jour transitaient par le Pont Mathile à Rouen.

Les explications dans le reportage ci-dessous de Stéphane Gérain et Myriam Libert avec l'interview de Didier Marie, président du conseil général de Seine-Maritime.

Les travaux du Pont Mathilde doivent démarrer en septembre.
Les travaux du Pont Mathilde doivent démarrer en septembre. © Easel.ly


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports trafic routier