Un ex-employé de la Poste dérobe 90.000 euros à son employeur, il a été condamné à 20 mois de prison dont 10 avec sursis

Le procès avait lieu mardi 9 juillet devant le tribunal correctionnel de Rouen. L'homme de 53 ans comparaissait pour vol simple.

C'est un homme abattu qui s'est présenté  mardi 9 juillet devant le tribunal correctionnel de Rouen, bien loin de l'image d'un flambeur. L'employé de la Poste de 53 ans avait dérobé à son employeur plus de 90.000 euros le 19 juillet 2012 avant de s'évanouir dans la nature pendant neuf mois. Pendant cette période il a en fait dilapidé tout cet argent dans des grands hôtels parisiens en nourritures et alcool.

Ce sont des problèmes de santé qui l'ont poussé à se rendre au commissariat de Rouen. Selon son avocat, son client vit aujourd'hui "comme un SDF, une épave", coupé de tout lien familial et amical. Il a bien sûr été licencié par la Poste. Le jugement a été plus sévère que les réquisitions qui réclamaient deux mois de prison ferme. L'ex-employé de la Poste a finalement été condamné à 20 mois de prison dont 10 avec sursis.

Le résumé de l'audience avec Myriam Libert et Bérangère Dunglas avec l'interview de Maître Alexis Julia, Avocat de la Défense.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité