L'homme s'est emparé du butin en juillet dernier à Mont-Saint-Aignan, a tout dépensé avant de se rendre en début de semaine.
Lundi 13 mai, un employé de la Poste en cavale depuis un an s'est rendu. Ce dernier s'est présenté spontanément au commissariat de Rouen. L'homme de 53 ans, cadre de la Poste, s'était emparé le 19 juillet 2012 de 90.000 euros en espèces à la Poste de Mont-Saint-Aignan. Cette somme était destinée aux agences de la Banque Postale. L'employé avait été identifié en train de voler sur une vidéosurveillance. Par ses fonctions il avait accès à tous les endroits sécurisés où était conservé l'argent.
Les 90.000 euros entièrement dépensés
Puis l'homme a disparu dans la nature sans donner aucune nouvelle à ses proches. Pendant ce temps Il vivait en fait la grande vie à Paris où il a dilapidé tout son argent.La Poste a porté plainte après le vol et révoqué son cadre. Elle tient à affirmer qu'il n'y a eu aucun préjudice pour la clientèle.
L'homme a été laissé libre après sa garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 9 juillet prochain. Pour vol simple il encourt trois ans de prison.
Les précisions avec Colombine Denis et Laurent Lagneau avec les interviews de Jean-Claude Belot, procureur adjoint de Rouen et Janick Léger Directeur territorial de la sûreté des bureaux de Poste