L'Etablissement français du sang installe son camion de collecte sur la plage de Dieppe pendant trois jours

Comme chaque été, l'EFS se déplace au plus près des vacanciers pour collecter du sang pour les malades ou les personnes accidentées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce vendredi 12 juillet, le camion de l'Etablissement français du sang est stationné face au front de mer à Dieppe. Le véhicule sera encore présent ce samedi 13 juillet et lundi 15 juillet.

Comme tous les ans, l'objectif de ces collectes mobiles est de maintenir les stocks de sang à un niveau suffisant. 500 dons quotidiens sont nécessaires en Normandie pour répondre aux besoins des malades. 

Le sang ne manque pas pour l'heure mais en général, le mois d'août est toujours plus difficile.

Si vous souhaitez donner votre sang, retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet de l'EFS et voyez ce reportage de Stéphane Gérain et Mekhak Movsissian avec l'interview de :

  • Claudia Holtermann, médecin - Etablissement français du sang






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information