• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Alcool et produits inflammables, les restrictions en vigueur pour le 14 juillet

© France 3 Haute-Normandie / Laurent Lagneau
© France 3 Haute-Normandie / Laurent Lagneau

Les préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure ont pris des mesures limitant l'achant au détail d'alcool, de carburants et des produits chimiques ou explosifs.

Par Carole Belingard

Pour prévenir de tout accident ou de débordements à l'occasion des fêtes populaires qui se déroulent les 13 et 14 juillet, les autorités ont pris des arrêtés de réglementation et de restriction.

Ainsi en Seine-Maritime, jusqu'au lundi 15 juillet 8 heures il est interdit de céder ou vendre des pétards et artifices. Entre le 13 juillet et le 14 juillet, les personnes majeures achetant, des produits chimiques inflammables ou explosifs sous la forme liquide, solide ou gazeuse, devront présenter une pièce d'identité. Enfin à partir de 20 heures ce samedi 13 juillet et 8 heures dimanche 14 juillet, et entre 20 heures dimanche 14 juillet jusqu'au lundi 15 juillet 8 heures, la vente d'alcool à emporter sera interdite.

Dans l'Eure, la distribution, la vente et l’achat de carburants à emporter en bidon ou autre récipient transportable est interdit du samedi 13 juillet 8 heures au lundi 15 juillet 8 heures. En ce qui concerne, la vente d'alcool à emporter, elle est aussi interdite du samedi 13 juillet 17h30 au dimanche 14 juillet 8 heures et du dimanche 14 juillet 17h30 au lundi 15 juillet 8 heures. La vente d'artifices de divertissement est aussi interdite jusqu'au lundi 15 juillet 8 heures.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Havre / Fise Xperience 2018

Les + Lus