Cet article date de plus de 7 ans

La Maison des Sablons rouvrira ses portes à la rentrée

Le tribunal de grande instance de Dieppe avec l'approbation du conseil général de Seine-Maritime a décidé de confier la gestion de la maison des sablons à l'association des Nids.

La maison des sablons de Saint-Saire va rouvrir ses portes.
La maison des sablons de Saint-Saire va rouvrir ses portes. © France 3 Haute-Normandie
En mars dernier la maison des enfants des Sablons à Saint-Saire près de Neufchâtel-en-Bray avait déposé le bilan et les dirigeants de l'association, qui géraient le foyer, avaient été mis en examen. Ces derniers avaient détourné de l'argent pour acheter des voitures et du mobilier de luxe. Les enfants avaient du quitter le foyer du jour au lendemain. L'équipe de la maison des sablons s'était retrouvée désemparée.

C'est donc une heureuse nouvelle qui intervient au cours de l'été. L'association les Nids, qui s'occupe de l'accompagnement des enfants en difficulté dans la région depuis 80 ans, va désormais gérer la maison des sablons. Les 19 salariés de la structure sont repris.

Les Nids ont été séduits par l'esprit d'équipe. En attendant un repreneur les salariés s'étaient ainsi lancés dans un chantier de rénovation du bâtiment en lançant un appel aux bénévoles

Voir le reportage ci-dessous de Julie Howlett et Myriam Libert avec les interviews de Jean-Luc Viaux, président de l'Association les Nids et Marie-Lyne Marais, directrice de la maison des enfants

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société social