Des parents d'élèves de Sotteville-lès-Rouen se tournent vers le tribunal administratif pour le report des rythmes scolaires

Des parents de la FCPE, fédération des conseils des parents d'élèves, ont déposé ce mercredi 17 juillet un recours devant le tribunal administratif de Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces parents d'élèves dénoncent un manque de concertation entre les écoles et la commune. C'est pourquoi ils réclament un report de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014. Par ailleurs, les plaignants contestent le choix de répartir les activités périscolaires sur le temps du midi. Ils préféraient eux que ces activités soient en fin de journée. Le tribunal devra rendre sa décision vendredi. C'est un recours unique en Haute-Normandie.

La réforme des rythmes scolaires prévoit de passer de quatre jours travaillés dans la semaine à quatre jours et demi. Son application à la rentrée 2013 était décidée par les communes elles-mêmes. Certaines ont choisi de l'appliquer seulement à partir de septembre 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information