Trois kilos de résine de cannabis ont été trouvés mercredi lors d'une opération de recherche d'amiante sur le site de la DCNS à Cherbourg
Jeudi dernier, la DCNS (construction navale militaire) annonçait que le risque amiante était "écarté" sur le site cherbourgeois. Des fibres avaient été découvertes mi-juillet sur des câbles de préchauffage. Une opération de recherche avait donc été menée dans les locaux de l'entreprise. L'accès à la zone contenant les cables avait été interdit. Les salariés avaient fait valoir leur droit de retrait. Parmi les analyses menées par l'Apave, un bureau de contrôle spécialisé dans la gestion des risques, une seule a révélé de l'amiante à un taux bien inférieur au seuil à risque pour la santé. Ces opérations de recherche ont par contre permis de faire une autre découverte, plus étrange, comme l'ont révélé nos confrères de la Presse de la Manche samedi dernier.
Peu d'amiante, donc, mais de la résine de cannabis, 3 kilos pour une valeur de 10 000 euros, retrouvés dans un casier. La direction de la DCNS a alerté les services de police et porté plainte pour abus de confiance et détention de stupéfiantes. Elle a également ouvert une enquête interne pour tenter d'identifier le propriétaire de la marchandise, le casier étant non nominatif.