Le FCR est contraint à déposer le bilan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole Belingard .

La relégation du FC Rouen en DH entraîne le dépôt de bilan et le licenciement de plusieurs dizaines de salariés.

La décision finale est tombée mardi 30 juillet. Le FCR est bien relégué en division d'honneur. Le comité olympique a suivi la décision de la Fédération Française de Football. La club tenait justement une conférence de presse ce mercredi 31 juillet. Dans un communiqué officiel mis en ligne sur le site du FCR, la présidence du club dit regretter cette décision.

Elle pousse le FCR (sous sa forme SASP) au dépôt de bilan alors même que les actionnaires majoritaires étaient prêts a apurer la dette de la Présidence précédente et qu'ils pouvaient assumer le soutien en trésorerie du club lors de la saison 2013/14.


Par ailleurs le club précise que ce dépôt de bilan entraînera le "licenciement de plusieurs dizaines de personnes".
 

La Présidence s'émeut donc de devoir envisager des licenciements de ses salariés administratifs et sportifs dans une période ou se retrouver sans emploi peut être source de sérieux problèmes sociaux.


Enfin il est rappelé que les procédures engagées contre l'ex-présidence se poursuivront.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité