Quelques solutions de relogement devraient être trouvées pour les familles Roms au Havre

Les 13 à 15 familles qui occupent illégalement le jardin de l'Eglise Saint-Augustin au Havre devraient être réparties dans les semaines à venir dans l'agglomération havraise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux semaines environ 80 Roms ont été évacués du quartier de l'Eure au Havre où ils avaient établi un campement. Le camp a été détruit. Depuis ces familles ont  investi le jardin de l'église Saint-Augustin. A la demande de l'évêque une nouvelle réunion a eu lieu en cette fin de semaine. Les familles devraient être relogées dans les semaines à venir. Mais ce sont des solutions au cas par cas qui vont être trouvées. Une mise à jour des appartements et terrains libres devrait être établie d'ici huit jours.

Voir le reportage ci-dessous de France 3 Baie de Seine

REUNION POUR LE RELOGEMENT DES FAMILLES ROMS... par Francetrois_Haute-Normand

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information