Etretat : la vie balnéaire au temps des impressionnistes

Ce dimanche, Etretat est remontée dans le temps, vers les années 1850. Toute la ville s'est mise à la mode des impressionnistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des femmes gantées portant des ombrelles dentelées, des hommes en haut de forme ou orné d'un canotier, des petits pêcheurs vêtus d'une marinière... Des passants inhabituels ont envahis, ce dimanche, la promenade d'Etretat.  

La commune a revécu un week-end impressionniste, à l'époque où les premiers bains de mer faisaient l'âge d'or de la station balnéaire. Pour l'occasion, on a même reconstruit le plongeoir. Les plus âgés s'en souviennent encore. 

(Reportage signé Séverine Larrouy et Laurent Lagneau).

Les maillots laissaient voir bien moins de peau qu'aujourd'hui. Et la mode balnéaire n'était pas vraiment confortable selon les nageurs de cette vidéo.


Cette fête est l'une des nombreuses manifestations du deuxième festival Normandie Impressionniste, organisé cet été dans notre région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information