Dieppe : le chauffeur de car raconte comment il a retrouvé le fauteuil volé à Philippe Croizon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Pour Philippe Croizon, impossible de se déplacer sans son fauteuil
Pour Philippe Croizon, impossible de se déplacer sans son fauteuil © MAXPPP.La Voix du Nord

Philippe Croizon a été  appelé lundi soir (lundi 12 août) par un habitant de Seine-Maritime qui avait le fauteuil  dans son garage depuis vendredi matin

Retrouvé intact 

Après la mobilisation des médias, des réseaux sociaux et même du Premier ministre, la bonne nouvelle est tombée lundi soir : le fauteuil roulant électrique fabriqué sur mesure pour le nageur amputé des jambes et des bras a été retrouvé !
C’est un chauffeur de véhicule pour personnes handicapées qui, dès vendredi matin,  a repéré le fauteuil sur un petit parking  situé non loin de Martin-Eglise (lieu du vol). Sachant la valeur de ce fauteuil, il l’a récupéré, mis dans son véhicule, puis rangé dans son garage. Ce n’est  que lundi soir, après son weekend, qu’il a pris connaissance du vol et qu’il a contacté Philippe Croizon après avoir vu un reportage au journal télévisé.

VIDEO : le témoignage de Christophe, celui qui retrouvé le fauteuil (interview : Grégory Archiapati et Olivier Flavien /  France 3 Haute-Normandie)


Un homme heureux

Ce mardi matin le célèbre nageur était soulagé. Mais, ému par la mobilisation de dizaines de milliers de Français de ces derniers jours, il compte désormais défendre la cause de tous les handicapés au plan national.
D'ici là, il se rendra à Dieppe jeudi prochain (15 août) pour récupérer son fauteuil et  rencontrer celui qui l'a retrouvé. 

VIDEO : le reportage France 3 Poitou-Charentes de Céline Cabral et Romek Gasiorowski avec l’interview de Philippe Croizon qui exprime sa joie





Lundi soir  joint par l’AFP, Philippe Croizon a exprimé  aussitôt son soulagement et sa satisfaction : 

La bonne étoile est là...
Pas pour moi, mais pour tous les handicapés. Coïncidence ? Signe de je ne sais quel ciel ? Je n’en sais rien, mais l’espoir doit toujours être de mise. C’est mon combat et on continue
".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.