Le boulevard de Strasbourg est coupé à la circulation dans un sens ce jeudi matin après la rupture d’une canalisation
Rupture d’un tuyau d’alimentation en eau
Une conduite d’eau d’un diamètre de plus 80 centimètres s’est rompue ce jeudi matin peu après 3 heures du matin en centre ville du Havre, à proximité de la gare.A 9h00, la circulation était coupée dans un sens et le tramway ne circulait pas entre la gare et la plage tandis que des navettes (bus) de remplacement étaient mises en place par LIA.
Une rue barrée, une pancarte "inondations" : c’est au bout du boulevard de Strasbourg (côté gare) que des engins de chantier sont arrivés très tôt pour débuter les travaux de réparation avec les équipes du service des eaux. Des travaux qui vont durer toute la journée, la canalisation étant à plus de deux mètres de profondeur.
A 10h00, le service des tramway reprenait entre la gare et la plage, mais avec quelques retards entre les rames.
VIDEO :le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Karima Saïdi et Nagib Benghezala avec le témoignage de passants et les interviews de :
- Frédéric Proniewski, directeur-adjoint du département du cycle de l'eau à la CODAH
- Gérard Tannière, directeur du département du cycle de l'eau à la CODAH
Baisse de pression
Géré par la CODAH (agglomération du Havre), l’approvisionnement en eau potable du Havre a été impacté par la rupture de cette canalisation. Des baisses de pression étaient constatées ce jeudi matin dans les quartiers :
- de l’Eure
- des Neiges
- de Graville
Déjà dimanche dernier, une première canalisation avait "explosé" causant d'importantes inondations aux abords diu boulevard Jean-Jaurès.