Caen : la fac va réparer les dégâts des inondations avant la rentrée

L'orage du 22 juillet a fait de gros dégâts dans les bâtiments et les réserves de l'Université de Caen. Tout est fait pour que les étudiants soient accueillis dans des conditions normales à la rentrée le 3 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fournitures à la poubelle, des salles de cours qui sont encore en train de sécher, depuis un mois, on tente d'effacer les traces des inondations du 22 juillet dernier, consécutives à un énorme orage qui s'est abattu sur la ville de Caen. 

Le travail de nettoyage est important. Il a fallu pomper, assécher, réparer les faux plafonds et les parquets. 
Une commission de sécurité va passer le 30 août pour vérifier que les bâtiments touchés peuvent à nouveau accueillir du public.  
Si tout se passe bien, les étudiants retrouveront leur environnement habituel le 3 septembre. 

La facture de l'orage : environ 850 000 euros, à la charge de l'Université, qui a demandé une aide de l'Etat. 

Voir le reportage de Gwénaelle Louis et Stéphanie Vinot (Intervenants : Aude Houdan-Fourmont Conseiller de prévention Université de Caen Basse-Normandie, Stanislas Hommet, Vice président de l'université de Caen en charge de la communication.)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information