Thierry Olive convoqué au tribunal ce mercredi

Thierry Olive, sur son exploitation, 17 octobre 2012
Thierry Olive, sur son exploitation, 17 octobre 2012

L'agriculteur vedette de "L'amour est dans le pré" est convoqué au tribunal correctionnel de Coutances. Il est accusé de tromperie sur la marchandise.

Par Christophe Meunier

L'ancien candidat de l'émission de télé réalité en milieu rural refait parler de lui. Une publicité dont il se serait probablement bien passé. Ce mercredi, ce n'est pas sur un plateau de télévision ou dans une foire agricole que Thierry Olive est convoqué mais au tribunal correctionnel de Coutances. L'éleveur manchois doit s'expliquer sur des faits de tromperie. Un éleveur de Montaigu-les-Bois l'accuse de lui avoir vendu en 2010 un veau présenté comme un animal à viande  et non comme un animal laitier, sa véritable nature. L'éleveur raconte à La Manche Libre s'être rendu compte de la tromperie mais de ne pas avoir porté plainte sur le coup. Ce n'est qu'en 2012 qu'il le fera auprès du service de la répression des fraudes.

Dans un entretien au Parisien, Thierry Olive dénonce la jalousie de ses confrères et menace de s'enchaîner à la tour Eiffel.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus