104 communes haut-normandes ont choisi la semaine de 4 jours et demi dès cette rentrée

Maromme fait partie des 77 communes seino-marines et des 104 communes de la région à avoir choisi d'appliquer dès 2013 les nouveaux rythmes scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour 40.000 petits haut-normands la rentrée est signe de changement. Ces élèves, qui représentent 22,8% de l'effectif total, sont concernés par un retour à la semaine de 4 jours et demi. Alors bien sûr il a fallu s'organiser pour les écoles afin d'alléger les journées tout en proposant des activités périscolaires.

A Maromme, l'école Gustave Flaubert propose une fin de classe à 15 heures 30. Ensuite un accueil de loisirs pour 160 élèves prend chaque jour le relais jusqu'à 18 heures. Cet accueil coûte quotidiennement aux parents 1 euro 50.

Voir le reportage ci-dessous de Bérangère Dunglas et Jérôme Bègue

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information