• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Bleuets partent à la conquête de l'Euro 2015 à d'Ornano

France - Norvège le 12 octobre 2012, lors des qualifications UEFA. La France a perdu 5-3 ce match de barrage. / © Alexis Christiaen pour La Voix du Nord
France - Norvège le 12 octobre 2012, lors des qualifications UEFA. La France a perdu 5-3 ce match de barrage. / © Alexis Christiaen pour La Voix du Nord

L'équipe de France Espoirs (-21 ans) débute sa campagne de qualification pour l'Euro 2015 ce soir à Caen (20h50) et affronte le Kazakhstan, une équipe mal connue mais venue pour crânement tenter sa chance.

Par Gary Dagorn

Un an après l'échec des Espoirs à se qualifier pour l'Euro Espoir 2013 (remporté par l'Espagne en juin dernier), ternie notamment par la virée en discothèque de cinq joueurs entre deux matchs internationaux, les Bleuets repartent en campagne pour l'Euro Espoirs 2015.

Sous la coupe de Willy Sagnol, nommé sélectionneur cet été, les espoirs auront à coeur de faire un bon match et de bien commencer cette campagne de qualification. En face, le Kazakhstan ne sera pas une équipe si facile. Les espoirs ont déjà croisé leur route par deux fois auparavant lors de la précédent campagne de qualification et ont gagné à chaque fois (2-0 le 7 octobre 2011, 3-0 le 8 juin 2012).

C'est seulement  le deuxième match de Willy Sagnol à la tête des espoirs. L'ex latéral gauche a débuté son mandat le mois dernier par un nul 0-0 contre l'Allemagne à Fribourg. Pour ce match de qualification, il a fait appel à beaucoup de jeunes talents sacrés champions du monde U20 et vice-champions d'Europe U19 (Areola, Digne, Umtiti, Pogba ou encore Martial). Pour l'occasion, c'est un stade d'Ornano presque plein qui les accueillera puisqu'on attend près de 15 000 personnes ce soir (les deux derniers matchs de Malherbe à domicile ont rassemblé environ 6000 et 8000 personnes) !

La rencontre sera diffusée en direct sur D17 à 20h50.

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite de Christophe Castaner à l'Armada 2019

Les + Lus