Caen: les occupants du 202 rue de Bayeux expulsables

Depuis le mois de juin dernier, 39 demandeurs d'asile occupaient un ancien foyer pour SDF au 2O2 rue de Bayeux à Caen. L'ordonnance d'expulsion a été confirmée par le tribunal d'instance de Caen ce mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vive émotion ce mardi matin parmi les militants du "collectif 14 pour le respect des droits des étrangers et des réfugiés" et les occupants du 202 rue de Bayeux. Le tribunal d'instance de Caen a confirmé l'ordonnance d'expulsion prise le 5 juillet dernier. " On passe pas comme ça plus de deux mois avec des familles et des enfants pour s'entendre dire que du jour au lendemain on va être dehors et que la Préfecture n'assume pas ses obligations puisque la majorité de ces familles sont demandeuses d'asile", déclare Patrick Arz, membre du collectif.

Depuis juin dernier, 39 demandeurs d'asile occupaient cet ancien foyer pour SDF situé au 2O2 rue de Bayeux à Caen.

Reportage d'Alexandra Huctin et Gildas Marie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information