Daniel Lohéac demande le redressement judiciaire de sa filiale Alca

Cet été le plan de sauvegarde de l'emploi concernant le transporteur Lohéac avait été invalidé car trop imprécis. Le patron de Lohéac avait alors demandé la liquidation judiciaire d'Alca. Revirement: aujourd'hui il réclame un redressement judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soulagement pour le comité d'entreprise. Pour l'heure il n'y a pas de fermeture de la filiale de Lohéac, Alca qui emploie 38 personnes. Petit retour en arrière, cet été le tribunal de grande instance de Rouen invalidait le PSE concernant l'ensemble de la holding Lohéac basée à Grand-Couronne et impliquant 240 personnes.

Suite à cette décision Daniel Lohéac a demandé la liquidation de la filiale Alca qui est déficitaire. Finalement ce mardi 10 septembre devant le tribunal de commerce, Daniel Lohéac a réclamé un redressement judiciaire. Un administrateur judiciaire va maintenant être nommé.

Sylvain Tirel, secrétaire du Comité d'Entreprise, qui a nommé des experts, affirme que dans la holding il y a de l'argent mais que c'est un problème de gestion. envers les sociétés satellites dont Alca qui est spécialisée dans le transport de containers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information