La carte des ouvertures et suppressions de classes en Basse-Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gary Dagorn .

La liste complète des créations et des fermetures de classes dans les établissements de premier degré de Basse-Normandie.

39 classes nouvelles et 44 classes en moins, le solde final est légèrement négatif pour les établissements de premier degré bas-normands. En revanche le nombre de postes lui est à l'équilibre puisque dans l'Orne, 5 postes sont crées et mobilisés dans les zones les plus fragiles, il y a donc des professeurs des écoles supplémentaires dans 5 écoles ornaises.

Mais lorsque l'on regarde de près, on s'aperçoit que le Calvados a plus de nouvelles classes que de classes qui ferment tandis que le département de la Manche connaît la situation inverse, avec un solde négatif de 12 classes sur le territoire manchois. Le département de l'Orne, lui, présente un solde légèrement négatif en terme de classes (mais pas en terme de postes).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité