Le tribunal correctionnel du Havre examine ce lundi 16 septembre le cas de 14 prévenus dont une policière soupçonnés d'avoir pris part à un trafic de drogue international.
Les affaires de trafic de drogue sont peut-être fréquents, mais le fait qu'une policière soit sur le banc des prévenus est beaucoup moins banal. Cette dernière âgée de 38 ans était en poste en Seine-Saint-Denis en qualité de brigadier. Elle est soupçonnée d'être la petite-amie du chef présumé du réseau. Elle lui aurait transmis des informations sur les investigations de la police grâce à des fichiers qu'elle consultait sur son lieu de travail.
L'enquête a été ouverte en 2011 suite à l'interception au Havre d'un go-fast transportant plusieurs dizaines de kilos de cannabis. 14 personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel du Havre. 6 sont déjà en détention.
L'ancienne policière et son petit ami seront entendus mardi 17 septembre. Le jugement lui sera rendu mercredi. En attendant, retour sur cette première journée d'audience avec Karima Saïdi et Laura-Laure Galy et les interviews de
- Richard Fiquet, l'avocat de la policière
- Hugues Vigier et Yves Levano: avocats de la défense