Orne : Il frappe son mari le soir des noces et part en prison

Un homme de 22 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme lundi à Alençon pour avoir frappé son mari, quelques heures après un mariage homosexuel qui venait d'être célébré à la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ont été appelés dans la nuit de samedi à dimanche (15 septembre) pour des violences conjugales au domicile du couple, après des noces très arrosées, a indiqué la police d'Alençon, confirmant une information du journal Ouest-France.

La discussion sur les belles-mères a dégénéré

L'un des conjoints a déclaré aux policiers que son mari, âgé de 22 ans, venait de lui asséner un coup de tête, puis des coups alors qu'il était tombé au sol, après une discussion sur les belles-mères qui a dégénéré.
L'homme, bien connu des services de police, s'en est ensuite pris aux policiers, dont deux ont été blessés à la main, avec respectivement cinq et trente jours d'arrêt de travail.

Placé en garde à vue, il a été déféré au parquet et présenté lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel d'Alençon.
Il a écopé de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, plus six mois avec sursis, malgré les supplications de son époux qui a demandé au tribunal de lui "laisser une chance".
Selon Ouest-France, l'homme avait déjà quatre condamnations à son casier judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information