Cerfs-volants : vent de folie à Ouistreham (Calvados)

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

Ouistreham accueille ce week-end le championnat de France de cerf-volant acrobatique. Le club de la ville fait partie des favoris. 

Ne ratez pas le spectacle qui aura lieu entre ce vendredi (et jusqu'à dimanche) sur la plage principale (Riva Bella) de Ouistreham, dans le Calvados.
C'est la 3ème édition de "Vent de folie" qui va s'étaler sur 5 hectares.
Les meilleurs pilotes français de cerfs-volants vont se mesurer dans le ciel normand, à la fois dans des épreuves individuelles, et par équipes (avec des figures imposées). 
En plus des compétitions d'acrobaties, ce week-end sera l'occasion pour le public d'assister à de nombreuses animations, avec des cerfs-volants statiques, des ateliers de fabrication de cerfs-volants, et un vol de nuit le samedi soir.
Détails et programme complet sur le site de Vent de folie.

"Vent de folie est organisé par le club de Ouistrehaml, "Cerfs-volants Folie". L'équipe du club participe à la compétition. Elle fait partie des favoris pour le titre.
Pierre-Jean-Vergnes et Cyril Duponchel 
ont suivi, pour C Sports, l'entraînement avant la compétition. ( ITW : Sabrina Gruson team cerfs-volants folie, Jérémie Maton leader team cerfs-volants folie, Nicolas Lormeau team cerfs-volants folie)