Les coquillards anglais ne viendront plus "narguer" les pêcheurs normands avant l'ouverture de la saison en France. Selon le journal "le marin", un accord a pu être trouvé en juillet
Ils sont réunis ce vendredi à Rouen. Les représentants des pêcheurs de Normandie et du Nord-Pas -de-Calais. La date d'ouverture de la pêche à la coquille sera annoncée. Autres points essentiels : les quantités, zones de pêche. Traditionnellement, la saison commence début octobre en Haute-Normandie.
Elle ouvrira sous de meilleurs auspices. Un accord a enfin été trouvé avec nos voisins anglais. La tension était très vive l'an dernier.
##fr3r_https_disabled##
Information du journal "le marin" confirmée par un représentant des pêcheurs haut-normands hier. Les coquillards britanniques commenceront la pêche en même temps que les normands en échange d'une augmentation de leur quotas de kilowatts par jour ( qui se traduit par un plus grand volume de pêche).
Dieppe est le premier port français pour la coquille-Saint-Jacques. Une cinquantaine de bateaux sont spécialisés dans cette pêche. La saison 2012 a été difficile : mauvais temps, augmentation du gasoil.