Cherbourg: François Hollande attendu de pied ferme par les syndicats

A l'occasion de la venue du président de la République, un rassemblement est organisé ce lundi matin à Cherbourg par une intersyndicale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quittant la salle du conseil municipal de Cherbourg jeudi soir, les agents de l'hôpital Pasteur avaient donné rendez-vous aux élus ce lundi. A l'occasion de la venue du président de la République à Cherbourg, un rassemblement est organisé à l'initiative d'une intersyndicale (CGT - FSU-Sud Solidaires-FO). Le rendez-vous est fixé à 9 h  au carrefour de la gare. La manifestation doit ensuite se rendre à la Cité de la Mer où François Hollande présidera une table ronde sur les énergies marines renouvelables en fin de matinée.

De leurs côtés, la CFDT INTERCO Nord Cotentin et la CFTC FNACT de la Manche ont sollicité une audience auprès du président de la République pour l'alerter sur le pouvoir d'achat des fonctionnaires. Enfin, les salariés de la DCNS souhaitent également lui faire part de leur inquiétude quant à l'avenir du site de Cherbourg.


Le programme de la visite :

François Hollande visitera d'abord, à 9h, les CMN (les constructions mécaniques de Normandie) en compagnie du président du Mozambique. Ce pays a récemment effectué une commande importante de trente bateaux.

A 10h15 Arrivée au port de commerce pour une présentation d'hydrolienne DCNS

Enfin à 10h30, François Hollande présidera une table ronde sur les énergies marines renouvelables à la « Cité de la Mer », en présence des acteurs industriels de la filière et d’énergéticiens. Il devrait y faire un discours axé sur le développement de cette filière industrielle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information