Objectif éolien: Areva s'associe avec deux entreprises havraises

Cette coopération a pour but de répondre aux appels d'offres du Tréport mais aussi de Noirmoutier. Le Havre deviendrait ainsi une plate-forme de référence pour l'éolien-en-mer.

Mardi 1er octobre, un accord de coopération a été signé entre Areva, qui a déjà remporté le marché au large de Saint-Brieuc et qui vise ceux du Tréport et de Noirmoutier, et deux entreprises havraises. Pour l'une d'entre-elles, Fouré Lagadec, chargée de la construction des mâts et peut-être de la maintenance industriel des sites, si cette accord se concrétise, cela induirait 750 emplois directs.

Le détail dans le reportage ci-dessous de David Frotté et Nagib Ben Ghezala avec les interviews de Louis-François Duret, président d'AREVA Renouvelables, Gilles Fournier, PDG de Fouré-Lagadec et Malik Ait-Mimoune, chef d'atelier de Fouré-Lagadec.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité