Objectif éolien: Areva s'associe avec deux entreprises havraises

Cette coopération a pour but de répondre aux appels d'offres du Tréport mais aussi de Noirmoutier. Le Havre deviendrait ainsi une plate-forme de référence pour l'éolien-en-mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 1er octobre, un accord de coopération a été signé entre Areva, qui a déjà remporté le marché au large de Saint-Brieuc et qui vise ceux du Tréport et de Noirmoutier, et deux entreprises havraises. Pour l'une d'entre-elles, Fouré Lagadec, chargée de la construction des mâts et peut-être de la maintenance industriel des sites, si cette accord se concrétise, cela induirait 750 emplois directs.

Le détail dans le reportage ci-dessous de David Frotté et Nagib Ben Ghezala avec les interviews de Louis-François Duret, président d'AREVA Renouvelables, Gilles Fournier, PDG de Fouré-Lagadec et Malik Ait-Mimoune, chef d'atelier de Fouré-Lagadec.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information