Pétroplus: le préfet prévient "il faut ouvrir une autre page"

Si la CGT veut continuer à mobiliser autour de possibles repreneurs de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne, la préfecture estime que ce sont des "combats d'arrière-garde".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fin du mois d'août l'intersyndicale de Pétroplus s'est dissoute. Seule la CGT continue de croire à une solution de reprise pour la raffinerie. Le groupe lybien Murzuq Oil persiste et signe. Le 16 septembre dernier, le groupe a déposé une nouvelle offre de reprise.

De son côté le préfet de la région Haute-Normandie Pierre-Henry Maccioni appelle la CGT à utiliser son énergie pour définir un "repositionnement industriel qui permettra de faire revivre le site de Petit-Couronne". Mais pour le représentant de l'Etat il faut "arrêter de faire rêver les gens" Les repreneurs déclarés ne remplissent pas selon lui "les conditions et les garanties nécessaires". 

Le point avec Grégory Thélu et Olivier Flavien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information