Lessay : la préfète organise une réunion avec le maire pour calmer le jeu

Danièle Polvé-Montmasson, préfète de la Manche, doit organiser cette semaine une réunion à Lessay avec le maire et les conseillers démissionnaires. Objectif : apaiser et discuter des problèmes de sécurité à la foire Sainte-Croix. 

Au lendemain de la dernière foire Sainte-Croix, le 8 septembre dernier, Claude Tarin, le maire de Lessay, avait annoncé avec fracas sa démission
Il se disait excédé par les problèmes d'insécurité sur la foire, et par les incidents avec la communauté des gens du voyage, qu'il soupçonnait d'être impliquée dans un cambriolage à son domicile pendant la foire. 
Il avait été suivi dans sa décision par ses adjoints. Une lettre de démission avait été envoyée aux services de l'Etat. 

La Préfète de la Manche a jusqu'au 9 octobre pour accepter ou non la démission des élus. Elle a choisi pour le moment de leur proposer une réunion pour discuter des problèmes d'insécurité et d'organisation de la foire de Lessay. "A partir du moment où la préfète fait cette proposition, j'en déduis qu'elle refuse ma démission et celle de mes adjoints", commente Claude Tarin dans le journal Ouest France. 

Le maire démissionnaire et ses adjoints ont accepté la proposition de la préfète. La date de la réunion n'a pas encore été fixée, ce sera sans doute dans les tout prochains jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité