• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une députée du Calvados, Isabelle Attard lance “Le Poulailler de l'Assemblée” contre le sexisme ordinaire

© VerboseDreamer, via Wikimedia Commons
© VerboseDreamer, via Wikimedia Commons

Après l'affaire des députés "caqueteurs" de l'Assemblée nationale, la députée écologiste Isabelle Attard propose de créer un groupe informel baptisé "le poulailler de l'Assemblée" qui décernera des prix du sexisme aux parlementaires. 

Par LQ

C'est par un communiqué diffusé ce samedi que la députée EELV de la 5ème circonscription du Calvados a annoncé la création de ce poulailler. En réaction à l'incident dont a été victime la députée Véronique Masonneau le 8 octobre dernier lors d'une séance de nuit. 
Ce groupe, qui pourra être composé de femmes et d'hommes de tous bords, aura pour mission de combattre le sexisme ordinaire, en attribuant des prix "sarcastiques" aux parlementaires qui se comporteraient mal sur ce plan. 

"Depuis mon arrivée à l'Assemblée Nationale, j'ai été maintes fois choquée par les propos violemment sexistes de nombreux députés. Depuis ce mardi 8 octobre, il y a urgence à réagir", explique Isabelle Attard dans son communiqué. "Le comportement extrêmement choquant de Philippe Le Ray imitant une poule lors d'une prise de parole de Véronique Massonneau, représente pour moi la goutte d'eau qui fait déborder la coupe du sexisme ordinaire."

"J’ai donc proposé de constituer un groupe informel dénommé "Le Poulailler de l'Assemblée", qui se réunira régulièrement pour attribuer un prix sarcastique dénonçant le comportement sexiste d’un parlementaire.
Afin de lutter efficacement contre ce fléau, qui dégrade à la fois l'image de notre assemblée et notre travail de parlementaire, ce groupe sera composé de député-e-s femmes ET hommes. Il est bien évidemment ouvert à toutes les bonnes volontés de tous les partis.
"

La première réunion du "poulailler" aura lieu mercredi 16 octobre à l'Assemblée.

Isabelle Attard, députée EELV de la 5ème circonscription du Calvados / © Isabelle Attard, EELV
Isabelle Attard, députée EELV de la 5ème circonscription du Calvados / © Isabelle Attard, EELV

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vie de châtelain extrait pose enduit - Vachement Normand ! sept 2019

Les + Lus