Hopital de Cherbourg : le plan de retour à l'équilibre validé par l'ARS

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

L’ARS, l'agence régionale de santé a validé ce mercredi le plan de retour à l'équilibre proposé par la direction de l’hôpital Pasteur dont la situation financière est plus que critique. La nouvelle organisation du travail pourrait s'appliquer dès le mois de décembre.

Par LQ

C'est une grosse déception pour les syndicats, qui s'étaient mobilisé à plusieurs reprises et de façon spectaculaire pour s'opposer à ce plan de retour à l'équilibre. 
Ce plan va se traduire par une nouvelle organisation du travail qui sera mise en place avant la fin de l'année. "Il y a urgence", explique le directeur de l'ARS. 
L'établissement présente à ce jour un déficit cumulé de 27 millions d'euros. 
Pour une partie du personnel, ce plan va se traduire par une suppression de cinq jours de RTT et la mise en place d'une journé de travail de 12 heures. Des mesures que les syndicats avaient dénoncé comme étant injustes, estimant que l'effort aurait dû être réparti équitablement. 

Le reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche (ITW : Pierre-Jean LANCRY, Directeur général Agence régionale de santé et Jean-Michel Catherine, CGT Hopital Pasteur)
DMCloud:116937
Cherbourg : plan de l'hôpital validé par l'ARS, 16 octobre 2013

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus