La taxation des hauts revenus à 75% : le président du HAC porte la fronde des clubs de L1 et L2

Jean-Pierre Louvel, en sa qualité de président de l'Union des clubs professionnels de foot (UCPF), organise le 24 octobre prochain une assemblée générale pour décider des mesures à prendre face au projet gouvernemental.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 17 octobre en marge d'un comité de pilotage de l'Euro-2016 à Marseille, la ministre des Sports Valérie Fourneyron a rappelé que les clubs professionnels de football devraient se soumettre à la taxation à 75% des hauts-revenus. "A l'heure où tous les Français participent à l'effort de redressement, les Français ne comprendraient pas que le football professionnel vu comme un secteur privilégié ne participe pas à l'effort collectif", a-t-elle déclaré. Des propos bien loin de ceux attendus par les dirigeants de clubs.


Grève ou pas grève dans les stades le 26 octobre ?

Depuis quelques jours court une rumeur sur une grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 le 26 octobre prochain. Jean-Pierre Louvel, président du HAC et des clubs professionnels de foot, a aussitôt rectifié. "Je démens, ce n'est pas du tout ce qui a été décidé par les clubs professionnels lors du comité exécutif mardi de l'UCPF". Néanmoins tous les présidents des clubs professionnels de football se retrouvent pour dénoncer cette taxation. Ils doivent d'ailleurs se réunir en assemblée générale le 24 octobre afin de choisir entre "différents scénarios"'. Selon Bernard Caiazzo, vice -président de l'UCPF, la taxe prévue par le gouvernement "s'élève à 5% du chiffre d'affaires des clubs". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information