Les Bretons profitent de la tempête pour capturer le Mont-Saint-Michel, selon le Gorafi

A cause de la tempête de cette nuit, le Mont-Saint-Michel a rompu ses amarres et a dérivé jusque dans les eaux territoriales de la Bretagne, rapporte le site internet "le Gorafi". Et maintenant, les Bretons refusent de rendre le Mont aux Normands. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mont a dérivé pendant plusieurs heures, et les Bretons ont sauté sur l'occasion pour récupérer ce joyau qu'ils contestent depuis toujours aux Normands. 
« Nous avons sécurisé le Mont et nous l’avons solidement ancré, afin de stabiliser sa dérive » a expliqué Artur Pendergern aux journalistes du Gorafi. Plusieurs remorqueurs ont ensuite mis le Mont-Saint-Michel à l’écart des courants puissants qui auraient pu le ramener en Normandie ou dans les eaux anglaises.

Les Normands ont aussitôt crié à la "prise d'otage", et ont l'intention d'alerter la justice, selon le Gorafi. 
Lire l'article complet sur le site du Gorafi.

Le site rappelle qu'en 1999, suite à la tempête, le Mont-Saint-Michel avait rompu ses amarres et les Bretons en avaient profité pour le mettre à quai à Saint-Malo pendant 8 mois. 

Cette nouvelle affaire autour de "la Merveille" est bien sûr totalement farfelue, et entièrement inventée par la rédaction du Gorafi, ce site d'information parodique, qui régulièrement fait le buzz avec ses vrais-faux articles d'actualité.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information