A cause de la tempête de cette nuit, le Mont-Saint-Michel a rompu ses amarres et a dérivé jusque dans les eaux territoriales de la Bretagne, rapporte le site internet "le Gorafi". Et maintenant, les Bretons refusent de rendre le Mont aux Normands.
Le Mont a dérivé pendant plusieurs heures, et les Bretons ont sauté sur l'occasion pour récupérer ce joyau qu'ils contestent depuis toujours aux Normands.
« Nous avons sécurisé le Mont et nous l’avons solidement ancré, afin de stabiliser sa dérive » a expliqué Artur Pendergern aux journalistes du Gorafi. Plusieurs remorqueurs ont ensuite mis le Mont-Saint-Michel à l’écart des courants puissants qui auraient pu le ramener en Normandie ou dans les eaux anglaises.
Les Normands ont aussitôt crié à la "prise d'otage", et ont l'intention d'alerter la justice, selon le Gorafi.
Lire l'article complet sur le site du Gorafi.
Le site rappelle qu'en 1999, suite à la tempête, le Mont-Saint-Michel avait rompu ses amarres et les Bretons en avaient profité pour le mettre à quai à Saint-Malo pendant 8 mois.
Cette nouvelle affaire autour de "la Merveille" est bien sûr totalement farfelue, et entièrement inventée par la rédaction du Gorafi, ce site d'information parodique, qui régulièrement fait le buzz avec ses vrais-faux articles d'actualité.