L'homme de 56 ans, qui avait agressé lundi la directrice du Pôle Emploi de Bayeux, a été condamné ce mercredi à six mois de prison avec sursis et une obligation de soin par le tribunal correctionnel de Caen.
L'homme de 56 ans qui avait agressé la directrice de l'agence Pôle Emploi de Bayeux a été condamné ce mercredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Caen. Le parquet a requis deux mois de prison ferme. Finalement, l'agresseur, dont le casier judiciaire était vierge, a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis assortie d'une obligation de soin. Cet ancien employé de banque a été qualifié de "dépressif" par l'expertise psychiatrique. Devant le tribunal, il a évoqué le suicide de sa compagne en 2012.
Lors de son audition par les enquêteurs, il avait reconnu avoir jeté une chaise en direction de la victime, après avoir renversé son bureau. La directrice de l'agence Pôle Emploi de Bayeux l'avait convoqué lundi dernier parce qu'il "inquiét(ait)" les autres agents qui l'avaient reçu auparavant", selon l'avocate de la victime et de Pôle emploi Me Marie-France Mouchenotte. La directrice de l'agence est ressortie de l'hôpital mardi dernier avec 10 jours d'interdiction temporaire de travail. Les médecins ont relevé chez la victime une entorse de la colonne vertébrale.