Débat spécial Municipales 2014 dans La Voix est Libre samedi 9 novembre

Samedi 9 novembre à 11h00, France 3 Basse-Normandie vous propose un débat de 52 minutes sur l'enjeu des prochaines élections municipales dans le cadre de l'émission politique "La Voix est Libre". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émission sera animée par Franck Besnier, journaliste du service politique de France 3 Basse-Normandie, et Jean-Yves Gélébart, rédacteur-en-chef de France 3 Basse-Normandie. 

Quatre invités participeront à ce débat : 
- Clotilde Valter, députée PS de la 3ème circonscription du Calvados, conseillère générale du Calvados, et secrétaire nationale au Parti Socialiste.
- Philippe Chapron, secrétaire départemental du Front National dans le Calvados, et candidat FN à Caen aux élections municipales de 2014.
Marie-Jeanne Gobert, conseillère municipale (Parti Communiste Français) et maire-adjointe de Caen, et conseillère régionale de Basse-Normandie
Jérome Nury, président de l'UMP (Union pour un mouvement populaire) de l'Orne, vice-président du Conseil général de l'Orne, et maire de Tinchebray.

Le débat sera articulé autour de deux thèmes principaux : 
- Les élections municipales de 2014 : enjeu local ou enjeu national ?
- La difficulté de constituer des listes pour les élections municipales, en particulier dans les petites communes

Un maire d'une petite commune rurale interviendra en duplex pendant l'émission pour parler de son quotidien d'élu. 

La Voix est Libre, débat spécial Municipales 2014, samedi 9 novembre 2013, à 11h00 sur France 3 Basse-Normandie 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information