• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Maurice Jean remporte le marathon de New-York dans sa catégorie, les plus de 80 ans

Maurice Jean, le marathonien de Granville / © France Télévisions
Maurice Jean, le marathonien de Granville / © France Télévisions

Dimanche 3 novembre, Maurice Jean, 80 ans, le doyen des coureurs du club d'athlétisme de Granville (Manche) a couru l'épreuve du Marathon de New-York en 4 heures 43 minutes et 49 secondes. 

Par LQ

Non seulement Maurice a ainsi bouclé son sixième marathon (il ne s'est lancé dans la course à pied qu'il y a cinq ans), mais en plus il a décroché la victoire de sa catégorie à New-York, les plus de 80 ans. 
Il y avait 14 concurrents (que des hommes) dans la catégorie des octogénaires. Le second chez les plus de 80 ans est un autre français, Claude Buisson, âgé de 81 ans, qui a bouclé la course en six heures.

Maurice est arrivé à la 33 338ème place du classement général (sur un peu plus de 45 000 participants), et 22 621ème du classement masculin.
Tout le club de Granville (Le GAC) est fier de son doyen. 

Devant Marie-José Pérec et Pamela Anderson

Pour l'anecdote, Maurice a battu de 8 minutes la triple championne olympique Marie-José Pérec (45 ans) qui a couru elle aussi le marathon de New-York, en 4 heures, 51 minutes et 52 secondes. 
Et il est arrivé presque une heure avant Pamela Anderson (42 ans), l'ex-actrice d'"Alerte à Malibu", qui a mis 5 heures et 41 minutes. 

Cliquez ici pour voir le détail de la performance de Maurice Jean, avec tous ses temps de passage.

Revoir le reportage que France 2 a consacré à Maurice Jean avant son départ au marathon de New-York

A lire aussi

Sur le même sujet

le résistant communiste Roland Leroy

Les + Lus