A Esteville, Emmaüs donne à voir le mal logement

Dans le parc de la maison de l'Abbé Pierre en Seine-Maritime, une exposition est installée relayant une réalité quotidienne de millions de Français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élément phare de cette exposition, qui démarre ce mardi 5 novembre, est un container dit de "sensibilisation au mal logement". Le centre Abbé Pierre Emmaüs d'Esteville montre ainsi dans cet espace exigü de 12 m² une situation que rencontre chaque jour 3 millions 600.000 Français. Dans ce container est reconstitué un intérieur d'un logement insalubre avec des portraits et des témoignages.

Une manière de garder les consciences éveillées sur ce problème de société.

Voir le reportage ci-dessous de Jean-Paul Lussault et Olivier Flavien avec l'interview de Philippe Dupont, directeur du centre Abbé Pierre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information