Rapprochement Bayrou-Borloo : le sénateur UDI de l'Eure Hervé Maurey réclame un congrès

L'alliance entre François Bayrou et Jean-Louis Borloo, qui doit être entérinée ce mardi, fait grincer des dents parmi les parlementaires de l'UDI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sénateur de l'Eure et le vice-président du groupe UDI au Sénat exprime là un sentiment partagé dans les rangs de l'UDI, tant au niveau des parlementaires que de militants. Ce mariage de raison entre les deux figures centristes provoque des remous en interne. C'est pourquoi Hervé Maurey demande la tenue d'un congrès pour que les adhérents de l'UDI puissent se prononcer sur ce rapprochement.

Ainsi l'appel du président du Modem à voter François Hollande lors de l'élection présidentielle de 2012 ne passe pas. Hervé Maurey affirme que dans un communiqué, à l'issue d'une conférence de presse, que "quelques déclarations ne suffisent pas effacer le passé".  ll s'interroge également sur des alliances, en vue des municipales, prévues entre le Modem et la gauche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information