L'alliance entre François Bayrou et Jean-Louis Borloo, qui doit être entérinée ce mardi, fait grincer des dents parmi les parlementaires de l'UDI.
Le rapprochement #udi #modem doit être approuvé par un congrès de l'UDI .une telle décision ne peut être décider par quelques uns seulement
— Herve Maurey (@HMaurey) November 5, 2013
Le sénateur de l'Eure et le vice-président du groupe UDI au Sénat exprime là un sentiment partagé dans les rangs de l'UDI, tant au niveau des parlementaires que de militants. Ce mariage de raison entre les deux figures centristes provoque des remous en interne. C'est pourquoi Hervé Maurey demande la tenue d'un congrès pour que les adhérents de l'UDI puissent se prononcer sur ce rapprochement.
@sauvadet je ne célébrerai pas non plus l'union @JLBorloo @bayrou.Je n'oublie pas 2012 et attend de vrais engagements pour 2014 et 2015 !
— Herve Maurey (@HMaurey) November 4, 2013
Ainsi l'appel du président du Modem à voter François Hollande lors de l'élection présidentielle de 2012 ne passe pas. Hervé Maurey affirme que dans un communiqué, à l'issue d'une conférence de presse, que "quelques déclarations ne suffisent pas effacer le passé". ll s'interroge également sur des alliances, en vue des municipales, prévues entre le Modem et la gauche.