Des coups de couteau superficiels et les fenêtres du studio ouvertes laissent planer le doute quant à l'origine de la mort de la jeune chinoise retrouvée mardi soir au pied d'une résidence étudiante à Caen.
Les enquêteurs ne semblent pas écarter la thèse du suicide. Plusieurs éléments semblent abonder dans ce sens. Les coups de couteau relevés sur le corps de la jeune étudiante chinoise de 24 ans semblent trop superficiels pour avoir entraîné la mort. Son corps a été retrouvé à l'aplomb du logement qu'elle occupait et les fenêtres de son studio, situé au 4e étage, étaient ouvertes au moment des faits. Une autopsie devrait permettre ce jeudi de déterminer les causes exactes du décès de la jeune femme.
C'est un habitant de la résidence "Les estudiantines" , rue du Clos Beaumois à Caen, qui avait découvert la jeune femme au pied du bâtiment mardi soir vers 22 h 30. Cette étudiante de 24 ans était arrivée de Chine du nord en septembre dernier pour étudier en Master 1 à l'école de Management de Normandie. Quatre coups de couteau avaient été relevés sur son corps. Les secours n'avaient pas pu la réanimer.
Reportage de Jérôme Raguenau et Carole Lefrançois