Double meurtre de Juvigny-sous-Andaine: 20 ans de réclusion pour les 2 accusés

La cour d'assises des mineurs de l'Orne a rendu son verdict hier soir : 20 ans de réclusion pour les deux jeunes hommes accusés. L'excuse de minorité n'a pas été retenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi, deux jeunes hommes, de 19 et 23 ans, comparaissent pour les meurtres de Chantal Scellier, 64 ans, et son co-locataire de 86 ans, le 18 septembre 2011 à Juvigny-sous-andaine, petit hameau dans le département de l'Orne.
La victime avait été retrouvée au petit matin gisant dans une mare de sang. L'homme avait été retrouvé inanimé dans son logement. Il avait succombé à ses blessures deux jours plus tard à l'hôpital.
Le procès s'est déroulé à huis-clos, l'un des deux accusés étant mineur pendant les faits.
Ce vendredi, l'avocat général avait requis 25 ans de prison à l'encontre des deux accusés.
Il a également demandé le rejet de l'excuse de minorité (un accusé mineur de moins de 16 ans au moment des faits ne peut être condamné qu'à la moitié de la peine maximale prévue par le code pénal. Cette excuse peut être appliquée de manière exceptionnelle pour les mineurs entre 16 et 18 ans ).
Au terme du procès, La cour a finalement condamné les deux jeunes hommes à 20 ans de réclusion criminelle, l'excuse de minorité n'a pas été retenue.

Reportage Franck Bodereau et Jean Pierre Bonnefon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder