Double meurtre de Juvigny-sous-Andaine: les accusés se renvoient la balle

L'un affirme ne pas voir porté les coups mortels de batte de baseball, l'autre déclare avoir agi sous l'influence de son aîné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le box des accusés aux assises de l'Orne, c'est chacun pour soi. Deux jeunes hommes, de 19 et 23 ans, comparaissent pour les meurtres de Chantal Scellier, 64 ans, et son co-locataire de 86 ans, le 18 septembre 2011 à Juvigny-sous-andaine, petit hameau dans le département de l'Orne. La victime avait été retrouvée au petit matin gisant dans une mare de sang. L'homme avait été retrouvé inanimé dans son logement. Il avait succombé à ses blessures deux jours plus tard à l'hopital. Les deux accusés sont des connaissances du petit-fils de Chantal Scellier. A l'époque, ils avaient été rapidement appréhendés.

Lors de leurs procès, les deux jeunes hommes âgés de 19 et 23 ans se renvoient la balle. L'aîné reconnaît avoir frappé l'octogénaire et demande pardon tout en chargeant son complice, affirmant que la batte de baseball appartient au plus jeune et que c'est ce dernier qui s'en est servi pour frapper Chantal Scellier. Le benjamin, lui, déclare avoir agi sous l'influence du premier accusé.

Reportage de Franck Bodereau et Jean-Pierre Bonnefon
Intervenants:
-Me Axel Sandberg, avocat du plus jeune accusé
- Me Serge Desdoits, avocat de la partie civile

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder