L'un affirme ne pas voir porté les coups mortels de batte de baseball, l'autre déclare avoir agi sous l'influence de son aîné.
Dans le box des accusés aux assises de l'Orne, c'est chacun pour soi. Deux jeunes hommes, de 19 et 23 ans, comparaissent pour les meurtres de Chantal Scellier, 64 ans, et son co-locataire de 86 ans, le 18 septembre 2011 à Juvigny-sous-andaine, petit hameau dans le département de l'Orne. La victime avait été retrouvée au petit matin gisant dans une mare de sang. L'homme avait été retrouvé inanimé dans son logement. Il avait succombé à ses blessures deux jours plus tard à l'hopital. Les deux accusés sont des connaissances du petit-fils de Chantal Scellier. A l'époque, ils avaient été rapidement appréhendés.
Lors de leurs procès, les deux jeunes hommes âgés de 19 et 23 ans se renvoient la balle. L'aîné reconnaît avoir frappé l'octogénaire et demande pardon tout en chargeant son complice, affirmant que la batte de baseball appartient au plus jeune et que c'est ce dernier qui s'en est servi pour frapper Chantal Scellier. Le benjamin, lui, déclare avoir agi sous l'influence du premier accusé.
Reportage de Franck Bodereau et Jean-Pierre Bonnefon
Intervenants:
-Me Axel Sandberg, avocat du plus jeune accusé
- Me Serge Desdoits, avocat de la partie civile