Les Bleus sont arrivés jeudi soir à leur hôtel d'Honfleur (14). Ce samedi, l'équipe de France rencontre les joueurs des Tonga pour son deuxième test-match d'automne. Début de la rencontre à 18 heures au stade Océane du Havre.
Pour les Bleus, cette journée de samedi démarre par un réveil musculaire vers 12 heures 30, avant le déjeuner. Les joueurs du XV de France doivent ensuite recevoir leurs maillots des mains des anciens internationaux Thomas Lombard (12 sélections entre 1998 et 2001) et Louisou Armary (46 sélections entre 1987 et 1995). L'équipe et l'encadrement ont prévu de quitter leur hôtel d'Honfleur (Calvados) vers 16 heures pour rejoindre le stade Océane du Havre, à une vingtaine de kilomètres de là.
.
Après sa défaite contre les All Blacks, le 9 novembre, et une seule victoire en neuf matches cette année, l’équipe de France de rugby est pleine d'envie, comme le confirme Thierry Dusautoir, capitaine des Bleus, dans le reportage de France 3 Baie de Seine :
La rencontre démarre à 18 heures au stade du Havre. Les 25 000 places n'ont pas toutes été vendues. Les prix vont de 15 à 110 euros.
L'équipe des Tonga n'est pas aussi redoutable que les All Blacks, par exemple, mais elle su créer la surprise en dominant les Français lors de la dernière coupe du Monde. Les Tongiens sont prêts au combat comme le montre le reportage de Tout le sport.