Incendie de l'école Freinet : les maternelles découvrent leur nouvelle école

L'école maternelle Freinet à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) a été ravagée par les flammes ce week-end. Les élèves de maternelle ont découvert ce lundi matin l'école Quesnel où ils sont transférés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ca va durer malheureusement près de 3-4 semaines, nous allons accélérer le processus, il faut qu'il y ait enquête, il faut qu'il y ait un nettoyage et refaire l'ensemble des locaux de l'école maternelle mais nous essaierons d'accueillier l'ensemble des parents et des élèves d'ici le début de l'année 2014", expliquait ce matin Rodolphe Thomas, le maire d'Hérouville-Saint-Clair. En attendant, les élèves de la maternelle Freinet, privée d'école à cause de l'incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, ont trouvé refuge à l'école Quesnel, une ancienne école reconvertie en centre d'animation pour la petite enfance.

Des minibus ont été déployés pour assurer des navettes entre les deux sites. D'importants moyens ont été mis en place pour que cette situation soit la moins douloureuse possible pour les petits: du renforts en enseignants, en conseillers pédagogiques et des psychologues scolaires. Tout est fait pour que la centaine de petits élèves retrouve au plus vite ses repères.

Reportage de Jérôme Raguenau et Patrick Mertz
Intervenants:
- Aurélia Lazzari, directrice école maternelle Freinet
- Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville-Saint-Clair




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information