La ville de Gonfreville l'Orcher débloque 400.000 euros pour la société Isoplas

Lundi 18 novembre, le conseil municipal a voté l'unanimité le prêt de cette somme à la société basée à Harfleur et qui compte 174 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la mise en liquidation de la société Huis Clos, sa filiale Isoplas basée à Harfleur, est fragilisée et menacée alors même que son carnet de commande est rempli. Mais l'entreprise, spécialisée dans le domaine des menuiseries PVC et aluminium, a besoin de liquidités tout de suite pour acheter des matières premières. Or Isoplas fait face au refus des banques de lui accorder un prêt. C'est pourquoi la ville de Gonfreville l'Orcher a décidé d'agir et de voter "le prêt d’une avance de trésorerie remboursable sous le contrôle des services de l’Etat", afin que la société "puisse honorer ses commandes".

“Il y a les discours et les actes… a relevé le maire. Ça ne s’est jamais passé nulle part ce que nous faisons, mais il faut bien que ça commence quelque part. Quand les banques abandonnent les entreprises, l’Etat doit faire la banque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information