Le chapiteau de l'Université populaire du goût, fondée en 2006 à Argentan par le philosophe Michel Onfray, est à vendre sur le site de petites annonces "Le bon coin".
Michel Onfray et Argentan, c'est fini, et bien fini.
Le chapiteau dans lequel il avait installé son "Université populaire du goût" est à vendre, sur le plus célèbre site internet de petites annonces.
C'est Dominique Tulane, un boucher-charcutier-traiteur impliqué dans l'aventure de l'Université du goût, qui se charge de cette vente en ligne.
Michel Onfray a relayé l'annonce à ses 28 700 abonnés sur Twitter :
A VENDRE http://t.co/ukQrPD2fDc
— Michel ONFRAY (@michelonfray) 20 Novembre 2013
Ce chapiteau à deux mâts, de 33 mètres de long sur 25 de large, est mis en vente 30 000 euros. "idéal cirque ou salle de spectacle", précise l'annonce.C'est sous ce chapiteau que Michel Onfray avait accueilli, entre autres personnalités, en novembre 2012 l'humoriste Guy Bedos, lors d'une soirée mémorable.
##fr3r_https_disabled##
Le philosophe a quitté la ville d'Argenatn cet été, après le décès de sa compagne.
Il va désormais rejoindre Caen, où il compte réinstaller son "Univesité populaire du goût".
Son départ d'Argentan est l'épilogue d'un conflit qui l'opposait aux élus locaux, auxquels il reprochait de ne pas l'avoir suffisamment aidé dans ses initiatives culturelles.
« J’ai donc quitté Argentan juste après l’enterrement de ma compagne, n’ayant plus aucune raison de vivre dans cet endroit où l’on m’a si peu facilité la vie. Le chapiteau va être démonté. L’UP part pour Chambois, mon village natal, et pour Caen – les deux lieux où je vis désormais", explique Michel Onfray sur son site, dans une longue tribune -Lire le texte complet sur le site-
Son départ, très médiatisé, a provoqué quelques réactions, comme celle de ce jeune homme originaire d'Argentan, qui s'adresse à Michel Onfray dans une tribune sur le site Rue 89. - Lire "Lettre d’un Argentanais à Michel Onfray"-