Drôle de mésaventure qui arrive à un couple de bouchers de Crévecoeur-en-Auge (Calvados). Une annonce sur le Bon coin laisse penser que leur commerce est à vendre. Ce qui n'est pas le cas.
Voici l'annonce qui sème le trouble dans la paisible commune de Crèvecoeur-en-Auge (515 habitants):
Il n'y a qu'une boucherie dans la commune, celle des Jounot. Et les propriétaires n'ont jamais eu l'intention de la céder.
Après la publication de l'annonce, la rumeur a enflé. Les bouchers auraient l'intention de partir. Coïncidence de calendrier, le couple a pris trois semaines de vacances à la même période, ce qui n'a fait que renforcer la rumeur.
Les Jounot (Céline et David) sont donc obligés de rassurer leurs clients, de jurer qu'ils n'ont pas l'intention de les abandonner.
Qui a posté cette annonce ? L'auteur serait un boucher de Lisieux, qui aurait mis son commerce en vente. D'ailleurs il précise dans l'annonce que la boucherie à vendre se situe à 17 kilomètres de Crévecoeur. Mais cela reste mystérieux et difficilement compréhensible : pourquoi ne pas avoir mis de photo, ni de numéro de téléphone, et pourquoi avoir situé l'annonce à Crévecoeur ?
Voir le reportage de Jérôme Ragueneau et Gildas Marie