RN 13: mise en service "partielle" de la déviation de Loucelles le 9 décembre

Plus de 4 ans après le lancement du chantier, la déviation s'apprête enfin à entrer en service. A partir du 9 décembre, les automobilistes pourront l'emprunter partiellement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la route nationale la plus fréquentée de Basse-Normandie. Depuis septembre, les travaux du contournement de Loucelles occasionnent d'importants bouchons. "Dans deux mois et demi, les automobilistes circuleront sur le nouveau tronçon neuf", promettait alors Nicolas Puchalsky, responsable division maîtrise d'ouvrage routière à la Dreal. La promesses semble tenue puisque la préfecture du Calvados annonce ce vendredi une mise en service de la déviation pour le 9 décembre prochain. Cette mise en service sera, dans un premier temps, partielle puisque les automobilistes ne pourront emprunter la déviation que sur une seule voie (mais dans les deux sens). La 2x2 voies être achevée en début d'année prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder